ASA PRO 2
CHAMPIONNAT A.S.A. PRO. 2009
PRESENTATION
Le Championnat A.S.A. Pro se déroule du 1er Janvier au 31 Décembre de l’année 2009. Le jour de course est le dimanche
A savoir 5 manches de qualification par region , plus 1 finale nationale
Pour participer au championnat A.S.A. Pro, il faut :
S’ inscrire la manche au moins 15 jours par email à l’adresse suivante: adslot@orange.fr en nous donnant nom, prénom , modèle voiture
Avoir regler sa cotisation annuelle de 30€ a l’association A.S.A. (possibiliter de regler sur place). Une seule cotisation par member, c’est à adire qu’avec une seule cotisation, un member peut participer à plusieurs championnat A.S.A.
L’inscription au Championnat Pro est libre d’accès à tout le monde.
Un Pilote roulant en Pro pourra également participer à la catégorie Expert.
Par contre un pilote roulant en Pro ne pourra pas rouler en catégorie Stock.
Pour chaque course, le nombre maximum de participants est de 12 pilotes au total.
Avoir une poignée. (Chaque organisateur de course donnera en debut de saison les fiches que les pilotes trouveront sur les pistes afin qu’ils puissant faire des adaptateurs)
CALENDRIER (les dates sont a confirmer par les organisateurs, sauf la première qui est ferme)
JANVIER:
FEVRIER:
MARS:
AVRIL:
MAI :
JUIN:
JUILLET:
SEPTEMBRE:
OCTOBRE:
NOVEMBRE:
DECEMBRE:
REGLEMENT CHAMPIONNAT PRO 2009
Ce Championnat est exclusivement reservé aux VOITURES 1/32 AYANT PARTICIPER AU MANS EN CATEGORIE LMP1 ET LMP2 cokpit fermé ou ouvert entre 1980 et 2009
Les pilotes devront montrer leur choix de voitures à un membre du organisateur pour validation du véhicule.
La voiture peut être modifier dans les proportions suivantes.
Carrosserie d’orgine, déco libre
Phares obligatoire
Chassis Libre
Moteur libre, MAX 25000 TRS
CARROSSERIE LEXAN INTERDIT
Possiblité de changer:
Guide (toutes marques et tout types autorisés)
Tresses (toutes marques et tout types autorisés)
Cable (toutes marques et tout types autorisés)
Axe Avt et Arr (toutes marques et tout types autorisés), attention les voies avt et arr ne doivent pas depasser de plus de 2mm de la carrosserie.
Les jantes avt ne doivent pas etre d’un diameter inferieur a 16mm
Paliers ou rotules ou roulements (toutes marques et tout types autorisés)
Couronne (toutes marques et tout types autorisés)
Pignon (toutes marques et tout types autorisés)
Pneus, silicone, mousse……(toutes marques et tout types autorisés)
Jantes (toutes marques et tout types autorisés)
Habitacle (on peux mettre un habitacle lexan)
Lest autorisé
Aimant interdit
Moteur libre max 25000 trs
Possiblité de traiter les pneus avec les produits suivant, NSR, MB Slot, Huile de parafine, Corally, CS.., ….Mou ou similaire interdit
Pas de poids mini
Différentiel autorisé et autre option de transmission autorisé
2 roues motrice obligatoire
Possibilité d’avoir un mullet mais le pilote doit garder la meme carrosserie Durant toute la durée de la course
Les courses se derouleront avec un voltage compris entre 12 et 16 volt aux choix de chaque piste. Le membre recevant la manche decidera du voltage adequate pour sa piste.
DEROULEMENT JOURNEE DE COURSE, LA COURSE SE DEROULE LE DIMANCHE
13H00: Essais Libre Durée 1 heure 30 min
14H30: Qualification grille de depart
Chaque pilote roule seul sur la piste de son choix pendant une minute.
On retient le meilleur temps de chacun.
Le plus rapide choisi par quelle voie il veut commencer
Le Pole man prends 100 points.
.
15h00: Course
3 série de 4 pilotes avec dans chacune une tête de serie. C’est a dire le pole man dans le N°1 le second dans la N°2……
Segment de 10 minutes
Chaque vainqueur de chaque segment gagne 1 tour
Le pilote le plus rapide sur 1 tours dans chaque segment prends gagne 1 tour
Entre chaque segment 2 min
18h00: Fin de la journée.
Durant toute la journée chacun peut s’occuper de sa voitures à tout moment.
Il n’y a pas de parc fermé, comme il n’y a pas de contrôle technique des voitures, nous sommes ici pour s’amuser.
Durant chaque segment, les 4 pilotes venant de rouler passent au ramassage (et uniquement ceux là), si un pilote n’est pas à son poste au depart du segment il lui sera retirer 20 tours. Nous serons intransigeant sur les ramasseurs car ils sont très important pour que la journée se deroule correctement.
Il n’y a pas de tableau, a chaque pilote de se responsabilisé.
CLASSEMENT:
La victoire est pour celui qui à fait le plus grand nombre de tours durant la journée
A la fin de la journée, nous rajouterons les point de la pole et du meilleurs temps sur le classement general.
1 er: 1000 pts
2eme: 900 pts
3eme: 800 pts
4eme: 700pts
5eme: 650 pts
6eme: 600 pts
7eme: 550 pts
8eme: 500 pts
9eme: 480 pts
10eme: 460 pts
11eme: 440pts
12eme: 420pts
n’est pas present 0 pts.
Plus 100 points pour la pole
Plus 50 points pour le tour le plus rapide de la journée (toutes voies confondues)
Plus 1 tour pour chaque victoire de segment, par exemple un pilote qui remporte tous ses segments prends 8 tours de plus.
Plus 1 tour pour chaque tours le plus rapide par segment
En cas d’égalité à la fin de la journée, c’est le temps en qualification qui donnera le vainqueur de la journée.
Puis nous ferons un total des points pour savoir qui sera le vainqueur 2009
SI NOUS SOMMES MOINS QUE 12 PILOTES PRESENTS:
Le classement de points ne change pas
La durée des segments pourra être légèrement augmentée, à calculer le jour de la course avec le nombre de participants.
COMPTAGE DES TOURS
Pour toute sortie de piste juste avant le comptage et que la voiture passé sur le comptage sans comtabilisé le tour du concurrent et que la voiture rajoute un tour (ou pas) à un autre concurrent.
Le tour du concurrent ne sera pas rajouté, il ne fallait pas sortir.
Le tour compté (ou pas) pour un autre concurrent ne sera pas enlever car le syteme de comptage sera parameter de façon a ce que le concurrent n’est pas de tour en plus à son passage.
.VOITURE
Une seule voiture pour la course, le prêt de voiture par un autre concurrent est interdit, il est possible d’avoir un chassis mullet, mais le concurrent doit garder la meme carrosserie, donc si le pilote decide de prendre son mullet, il devra basculer sa carrosserie sir son second chassis.
CLASSEMENT FINAL
Les 4 meilleurs de chaque regions seront qualifies pour la grande finale nationale qui aura lieu au mois de Décembre à Excenevex en meme temps que la dernière manche Pro 2009.
Les 3 premiers du championnats Pro ne pourront jamais redescendre en Expert. Mais pourront rouler dans cette catégorie sans être classé, mais tout en recevant les recompenses des podiums ou victoire.